Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour du spleen, vraiment autour...
Publicité
Archives
Autour du spleen, vraiment autour...
Newsletter
0 abonnés
11 janvier 2008

premier sketch

Cela fait des années que je suis tombée (de rire) sous le charme et l'originalité du travail de François Pérusse.

Lors de fabuleuse vacances "camping" chez ma grand mère avec mon frére, ma couz et mon cousin, on s'est tellement pris au jeux, que nous aussi avons fait comme notre maître! Voici en exclusivité internationale notre version d'un épisode X-files façon 2 minutes du peuple.

Je voudrais, avant que vous lisiez la suite, vous demander votre indulgence car ce qui suit est l'oeuvre d'un délire de jeunesse et que la version papier est nettement moins drole que la version audio qui inclus des bruitages et une certaine liberté d'interprétation.

Hii… la porte s’ouvre, Mulder et Scully entre dans la pièce.

Alors Scully ce week-end c’est bien passé ?

Ca peut  aller mais trop court

Mulder, Scully dans mon bureau et en vitesse

Qu’est ce qu’il veut encore ce gros porc

Mulder et Scully se dirige vers le bureau, ouvre la porte

Fermer la porte Fermeture de la porte, le chef s’assit

Mulder vous allez être content, on vient de me prévenir que dans l’Arizona des témoins ont vu une lueur tomber du ciel près de chez eux.

Et est ce qu’ils ont donné des descriptions ?

Ben justement non, c’est pour ça que vous et Scully irez là bas. Votre avion est dans 2 heures et bonne chance.

Dans deux heures !!! Et bien ça va être gai.

Ouais tu l’as dit Mulder.

Mulder et Scully récupère le dossier concernant l’affaire et se prépare.

Bon ta valise est prête Scully ?

Ouais c’est bon

Bah aller on y va.

Départ pour m’aéroport en voiture.

Aller vite dépêchons nous l’avion va bientôt arriver.

Ah il est déjà là, bon aller.

Ils montent à bord de l’appareil et donnent les billets à l’hôtesse.

Bonjour Madame, merci

Euh tu prends coté hublot ou milieu ?

Euh je préfère prendre au milieu.

Ah je vais pouvoir voir s’il y a des extra terrestre dans le ciel, on ne sait jamais !

Ah ça va décoller

Décollage de l’appareil

Ah ben, j’vais boire un coup, tu viens ?

Euh, non je préfère rester là

OK comme tu veux Il boit son verre

Ah bon p’tit champagne là

Ah on va bientôt atterrir

Atterrissage

Bon voilà nous sommes arrivez

En regardant le paysage Mais il n’y a vraiment rien dans ce coin pommé. Je ne comprends pas pourquoi les extra terrestres vont toujours dans des endroits perdus ?

Je suppose que c’est pour ne pas avoir trop de témoin, ah bébête…

On va même devoir chercher dans les terriers à lapin pour avoir une description.

C’est ça ! Et pourquoi pas dans les fourmilières eh banane !

En ville, Scully regarde la foule et aperçoit une jeune femme qu’elle a l’impression de connaitre

Mulder tu as vu cette femme, suivons là, il me semble que j e la connait mais je ne sais pas qui c’est !

Hé quoi ? Tu semble la connaitre mais tu ne sais pas qui c’est !

Mais bien sur !

Mais non ! Tu vas rire mais en fait c’est l’image corporelle que j’aurai voulu avoir !

Ah… alors tu pense que c’est l’extra terrestre qui prend la forme physique rêver des gens ?

Exactement ! Mais suivons l au lieu de parler.

Ils courent pour rattraper la personne question qui vient d’entré dans un magasin.

Regarde elle est là-bas. Allons l’interroger.

Ils se dirigent vers elle.

Euh, madame, veuillez nous suivre s’il vous plait.

Et pour quels raisons… dit-elle d’une voix résonnante

C’est juste pour vous posez quelques questions, madame.

S’il vous plait.

Mulder lui indique le chemin en posant sa main dans le dos de la jeune femme, qui en quelques seconde se liquéfie et se transforme en pot de confiture.

Mais, mais, t’as vu elle s’est transformer en pot de confiture !

Mais, qu’est ce qu’il sait passer Mulder ?

Je n’en sais rien.

Tu sais Scully, la vérité est ailleurs!

Musique de fin.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je me doutais que ça aller te faire plaisir mais aussi trés bizarre! On dirai que c'était dans une autre vie!<br /> <br /> biz ma couz, <br /> à dimanche peut être!
J
salut!!<br /> alala le nom du site porte bien son nom!!! <br /> comment ca me fait bizarre de voir ce texte!! (d'ailleurs pr ceux qui savent pas je suis celle qui disait le texte écrit en rouge ;) ) ca fait 8 ans et demi qu'on a enregistré ce texte!! waouh ca fait un grand retour en arrière!!! j'adore!!!!!!<br /> bisous
Publicité