Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour du spleen, vraiment autour...
Publicité
Archives
Autour du spleen, vraiment autour...
Newsletter
0 abonnés
17 mars 2008

Regards

Cela faisait un moment que je n'ai pas poster, voici donc un texte écrit suite à la consigne 64 du blog Paroles Plurielles, mais qui malheureusement n'a pas été publier chez eux car la date limite pour la consigne était dépasser!

 

Il n’en a parlé à personne.

Il aurait pu, mais non, il voulait garder ça pour lui, l’emmener partout avec lui. Ça le rendait plus fort, plus heureux.

Au bout d’un moment, les gens qui le connaissaient bien, se rendirent compte qu’il y avait quelques chose de changer en lui mais sans pour autant en trouver la cause.

Il faut dire que Baptiste n’a jamais été un grand bavard ni de nature à montrer ses sentiments, il a toujours eu un air rêveur, comme s’il vivait dans un autre monde ou qu’il ne voyait qu’à moitié ce qui l’entourer.

Mais en fait, il voit tout mais autrement. La globalité, il ne connait pas, il ne remarque que les détails, ce qui fait beaucoup de choses à voir.

Baptiste aimait se balader dans la grande rue commerçante de Lille, après son travail. Il se fond dans la foule de badauds, passent des heures à regarder les vitrines de tout type de boutique, avant de retrouver son chez lui.

Avec l’approche du Printemps les décors étaient de style printanier, remplit de couleurs fraîche, les tenues sont légères et belles. Mais son regard dépasse les articles mis en en scènes et divague à l’intérieur des magasins.

Baptiste aime observer les scènes de la vie courante. Là une vendeuse proposait une série d’accessoire à une dame de style femme d’affaire. Elle laissa la cliente essayé les colliers qu’elle venait de lui tendre. Il sourit sans s’en rendre compte, de voir la vendeuse lâcher un soupir d’agacement face à cette cliente redoutable, tout en ce dirigeant vers un portique prés de la vitrine.

Et c’est là, a cet instant précis que leurs regards se sont croisé.

Lui toujours souriant bêtement comme s’il était devant sa télé et elle restant figé par la surprise d’être observer ainsi. Après quelques secondes, elle lui sourit timidement. Baptiste ne bougea pas, toujours plonger dans sa contemplation. Cette scène aurait pu durée une éternité si seulement la cliente n’avait pas ramené la jeune femme à la réalité, en lui posant une énième question.

Il resta planter devant ce mur de verre jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’elle avait quitté son champ de vision.

Cette scénette était gravé en lui. Il ne voulait la partager avec personne. C’était son moment de bonheur. Un moment de pure magie, qui ne peut être compris que par les personnes impliqués.

Il n’en a parlé à personne. Il pense être tomber amoureux, comme ça, à travers une vitrine.

Publicité
Publicité
Publicité